Nettoyage des cristaux

 

Un cristal est une entité vibratoire vivante qui a la capacité de se charger en énergie, autant positive que négative. Au même titre que nous devons nous laver régulièrement, il en est de même pour vos cristaux et surtout pour vos bijoux faits de cristaux.

Plusieurs éléments sont utilisés pour la purification des cristaux. Le sel, le soleil, l'énergie de la pleine lune, l'eau courante, la fumigation, la lumière blanche, les cristaux purificateurs...

Toutes ces techniques sont appropriées lorsque bien utilisées.

Personnellement, je les ai toutes essayées et plusieurs nécessitent certaines connaissances et spécificités importantes. Par exemple, certains cristaux pâlissent ou perdent leur éclat au soleil, certains se dissolvent dans l'eau et d'autres perdent leur fini lisse en contact fréquent avec le sel. Pour la pleine lune, il est important d'exposer le cristal en lune montante pour le charger en énergie et en lune descendante pour le décharger...

Bref, après avoir vu plusieurs spécimens fondre au soleil ou à l'eau et après avoir passé mon temps à évaluer les heures de montée et de descente de la lune, j'ai opté pour la simplicité volontaire.

Une méthode simple et universelle pour tous les types de cristaux: L'eau et le sel en méthode INDIRECTE.

                                          nettoyage cristaux

 

 

  - Prenez un plat transparent vide en cristal ou en verre.

 - Mettez-y délicatement vos cristaux et bijoux. 

 - Mettez ensuite ce plat dans un 2e plat plus large rempli d'eau et de sel de mer.

 

 

 

Par diffusion, la vibration du sel purifiera tous les cristaux sans avoir à y toucher. Laisser agir au moins  6h à 8hres (au lieu de 3-4h  pour un trempage direct dans l'eau salée).

Pour ma part, les seuls cristaux à l'atelier qui ne sont pas ainsi nettoyés sont ceux qui sont trop gros pour entrer dans un plat!! Pour ceux-là, j'utilise la fumigation à la sauge ou l'énergie de la Lumière Blanche.

À noter que tous les cristaux de la famille de quartz sous forme polie se nettoie très bien directement dans l'eau et le sel (quartz claire, quartz rose, quartz fumé,...).

Cristaux qui doivent ÉVITER le contact avec l'eau de façon absolue: malachite, halite, sélénite, pyrite, boji.

 

Fréquence de nettoyage

Faites confiance à votre intuition, votre gros bon sens et surtout à votre ressenti.

Dès l'acquisition d'un nouveau cristal, purifiez-le. 

Dès qu'un cristal a accompagné une grande intensité émotionnelle (libération, choc), purifiez-le.

Dès qu'un cristal a été dans un endroit avec une grande densité de population de toutes sortes d'énergie (ex. aéroport, centre-ville, hôpital,...), purifiez-le.

Dès que vous ressentez que le cristal ou le bijou semble "à plat", qu'il ne semble plus avoir le même rayonnement d'énergie, purifiez-le.

Dès qu'un bijou portant un cristal vous semble "plus lourd" ou inconfortable, purifiez-le. 

En cas de doute, purifiez-le! Il ne pourra que vous en être reconnaissant!!

 

 

                                                  

Mission

Re-créer le Ciel sur la Terre...

Accompagner les Enfants de Lumière à reconnaître, accueillir et manifester leur pureté cristalline dans leur incarnation actuelle, quel que soit leur âge.

Site de CNaila © 2012 - Tous droits réservés